top of page

L’ÉVÉNEMENT

Régles et déroulé du Rallye Citoyen

(la confirmation des lieux et horaires définitives vous sera envoyée par mail)

​

Ensemble en sport contre les violences est un rallye citoyen qui se déroule dans le centre historique de Rouen. Les équipes composées de 4 à 6 membres s'affrontent lors de douze défis (parfois loufoques).

​

Pour chacun des douze défis, un classement de 1 à 10 est effectué et attribue une note dégressive (1er : 10 pts / 2e : 9 pts / 3e : 8 pts, etc.).

​

Des points supplémentaires sont à gagnés en retrouvant au moins huit monuments sur les douze monuments mystères du centre historique.


Le cumul des scores réalisés sur l’ensemble des défis permettront d’établir un classement général.

​

💡 Bonus : plus vous faites de pas, plus vous marquez de points !

​

____________________

 

13h30 - 14h00 : Île Lacroix, au pied du Pont Pierre Corneille

Accueil, distribution des kits, consignes et départs des équipes.

​

Ancre 1

Une collecte de fonds en faveur des femmes sorties des violences conjugales. Pourquoi ?

 

Le 3 septembre 2019 s’est ouvert le Grenelle contre les violences conjugales.

​

Plus qu’une cause nationale, la lutte contre les violences conjugales est devenue depuis plusieurs année, un enjeu individuel et collectif.
 

Ensemble en Sport, contre les violences c’est l’occasion pour la Seine-Maritime, ses habitant.e.s et ses entreprises de se mobiliser et de s’engager visiblement contre les violences conjugales.

 

Le CIDFF de Seine-Maritime, à travers cet événement, souhaite également réunir ses partenaires, ses collègues et ses bénéficiaires qui depuis tant d’années font vivre et grandir ses actions en faveur du droit des femmes et des familles.

​

Le CIDFF conjointement avec l'ONM et le CAPS ont fondés le PAVIF (Pôle Accueil des Violences Intra-Familiales), structure dans laquelle les femmes sont accueillies et accompagnées pour sortir des violences (suivi juridique, psychologique, logement d’urgence et social etc.).

 

Et après ? Qu’en est-il de l’après « violences » ? Que se passe t’il quand enfin l’on réussit à quitter les violences et que l’on se retrouve à tout devoir reconstruire, à devoir se reconstruire ?

Pris par le flot de la vie, ces femmes n’ont souvent que peu d’occasions de mettre leur vie sur pause et de s’autoriser à prendre du temps pour elle-même, pour se reconstruire et accéder de nouveau au droit d’expérimenter, au droit d’être libre de leur déplacement, au droit d’ÊTRE.

​

La première édition d'Ensemble en Sport a permis de récolter près de 3 750 € permettant de financer un stage d'équithérapie pour 8 femmes sorties physiquement des violences conjugales.

 

8 000 € c’est ce que cette seconde édition de « Ensemble, en sport » espère collecter afin de financer des actions et des séjours bien-être en faveur des femmes sorties des violences conjugales.

 

Alors, convaincu.e.s ?

Ancre 2

14h30 : Toutes les équipes ont pris le départ et se rendent sur les différentes activités indiquées dans leur livret et/ou résolvent les énigmes des monuments à retrouver.

​

​

Défis Sport / Défis culture générale / Défis agilité / Défis cohésion d'équipe / Énigmes

​

​

17h00 - 18h00 : Arrivée des équipes au CIDFF de Seine-Maritime (33 rue du Pré de la Bataille, Rouen), goûter et remise des prix.

bottom of page