L’ÉVÉNEMENT

Le 3 septembre 2019 s’est ouvert le Grenelle contre les violences conjugales.

Plus qu’une cause nationale, la lutte contre les violences conjugales est devenue depuis plusieurs année un enjeu individuel et collectif.
 

Ensemble en Sport, contre les violences c’est l’occasion pour la Seine-Maritime, ses habitant.e.s et ses entreprises de se mobiliser et de s’engager visiblement contre les violences conjugales.

 

Le CIDFF de Seine-Maritime, à travers cet événement, souhaite également réunir ses partenaires, ses collègues et ses bénéficiaires qui depuis tant d’années font vivre et grandir ses actions en faveur du droit des femmes et des familles.

 

Une collecte de fond en faveur des femmes sorties des violences conjugales. Pourquoi ?

Le CIDFF conjointement avec l'ONM et le CAPS ont fondés le PAVIF (Pôle Accueil des Violences Intra-Familiales), structure dans laquelle les femmes sont accueillies et accompagnées pour sortir des violences (suivi juridique, psychologique, logement d’urgence et social etc.).

 

Et après ? Qu’en est-il de l’après « violences » ? Que se passe t’il quand enfin l’on réussit à quitter les violences et que l’on se retrouve à tout devoir reconstruire, à devoir se reconstruire ?

Pris par le flot de la vie, ces femmes n’ont souvent que peu d’occasions de mettre leur vie sur pause et de s’autoriser à prendre du temps pour elle-même, pour se reconstruire et accéder de nouveau au droit d’expérimenter, au droit d’être libre de leur déplacement, au droit d’ÊTRE.

 

12 000 € c’est ce que cette première édition de « Ensemble, en sport » espère collecter afin de financer des actions et des séjours bien-être en faveur des femmes sorties des violences conjugales ?

 

Alors, convaincu.e.s ?
 

Contact

CIDFF de Seine-Martitime

33 rue du Pré de la Bataille

76000 Rouen

02 35 63 99 99

cidff76.communication@gmail.com

S'abonner à la newsletter

Suivez-nous

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon